Suite de l'épopée en Chine: Xi'An connu aussi pour ses merveilleux raviolis servis dans un plat en bois avec fond en toile

Mercredi 22 juin

Après une nuit de TGV en cabine couchette, nous arrivons à Xi’An mondialement connu pour la route de la soie et ces dernières années pour son site musée de l’armée en terre cuite.
Site impressionnant représentant une armée à taille réelle de 8000 soldats en terre d’argile qui monte la garde autour de son empereur. Ce site a été qualifié de huitième merveille du monde. Il a fallu 700'000 personnes pour réaliser cette armée d’argile et les archéologues pensent qu’il y a encore d’autres sites à découvrir dans les années à venir.
Retour en début d’après- midi à Xi’an et promenade sur les remparts de la ville long de 14 km sur une largeur de 16m.
Pour finir notre journée, nous partons visiter la mosquée dans un quartier où les 4 millions d’habitants, 100'000 fidèles de la communauté Hui, pratiquent leur culte. Cette mosquée est totalement différente de ce que nous connaissons habituellement car c’est un mélange de deux cultures sino-arabe.
Nous regrettons de ne pas passer une nuit dans cette ville car il y règne une ambiance particulière dans les rues animées avec ses artisans, commerçants et petits restaurants .
19h30, nous prenons notre train de nuit pour Pékin.